Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 10:01
Hop, je commence un genre de petit compte-rendu du salon de la bd de Nîmes. Et pour bien commencer, je vais balancer les petites dédicaces que les gentils auteurs m'ont fait...

La première c'est Juan qui me l'a faite, le dessinateur de Paddock qui est prof dans mon école. Il est super sympa bien qu'un peu impressionant à première vue...
Juan - Paddock T1 - Nîmes 2008

Ensuite celle de Ygaël pour Egovox que j'ai pas encore eu le temps de terminer mais qui me plaît beaucoup.
C'est l'un des albums que j'ai acheté juste parceque l'auteur faisait de sacré dédicaces... Et je suis pas déçu.
Yigaël - Egovox T1 - Nîmes 2008

Mutafukaz de Run, un bien chouette album, même si ma version est allégée d'une paire de pages à moitié déchirées....
Mais c'est quand même vachement chouette.
Run - Mutafukaz T1 - Nîmes 2008

Ensuite la plus jolie des dessinatrice présente sur le salon, Pénélope Bagieu pour Ma vie est tout à fait fascinante. Elle était sur mon stand alors j'ai pas résisté à lui demander une dédicace...
Pénélope Bagieu - Ma vie est tout à fait fascinante - Nîmes 2008


Ensuite Hot-Dog, la bd écolo qui est vraiment vachement cool.
J'ai demandé un ptit truc avec un singe et je l'ai eu, je suis super content (parceque c'est la seule dédicaces que j'ai demandé réellement comme je voulais. Pour les autres j'ai juste fait passer l'album parce que je bosse moi pendant tout ce temps. Je me balade pas.
Guillaume Bianco - Hot-dog T1 - Nîmes 2008


Et pour finir, ma préféré de toute... Sur Je suis morte, que j'ai acheté à la base juste pour le titre. Et que je suis pas du tout déçu, le style est super chouette et en plus l'histoire est dingue.
Et puis ce dessin... Waouh quoi.
Nemiri - Je suis morte T1 - Nîmes 2008

Voila, je suis un peu dèg de pas avoir pu me faire dédicacer quelque chose par les auteurs dont je m'occupais personnellement mais j'espère bien pouvoir remettre ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saki 02/05/2008 21:37

Gilou > On m'a pris de vitesse désolé.La parisienne > Oups, si j'avais su que tu aimais autant je t'en aurais pris un exemplaire, c'est nul ! Mais je serai ravi de le prêter.Laetipiu > Hum, les pages déchirées... Bah à vrai dire j'ai deux pages dont des bouts ont "disparu" des morceaux d'une bonne dizaine de centimètres quand même. Pas rien quoi.

laetipiu 01/05/2008 23:49

Comment ça "ta version est allégée d'une paire de pages à moitié déchirées" O_o ??Ouai elles sont classes tes dédicaces Saki ^^C'est clair qu'on avait vraiment pas trop le temps d'aller se 'balader' mais bon c'était quand même que du bonheur quoi !!Je me permet de répondre à Gilou > le dessinateur de "Je suis morte" c'est NEMERI ^^PiuKiss :3

la parisienne 01/05/2008 15:40

Quoi? t'as rencontré Pénélope? et ta son bouquin? Mais j'hallucine! et tu me le dis pas! Je le veux sur mon bureau mercredi 7 mai à 8h (on dirait que mon bureau il est chez papa dans la chambre qui est à tout le monde et à personne en particulier -en face de l'entrée- et que t'as jusqu'à 9h30 parce que mon train n'arrive qu'à 9h16)

gilou 01/05/2008 14:34

La classe Saki !! Peux tu juste dire le nom de de la personne qui a fait le dernier dessin, j'arrive pas à bien comprendre la signature. Sinon c'est trop de la balle !!